L'homme, le singe et le paradis

L'homme, le singe et le paradis

L'homme, le singe et le paradis

D’après les grands biologistes, l’homme est apparenté aux singes, et surtout aux gorilles. C’est pourquoi l’auteur a étudié la vie des gorilles, leurs habitudes, leur alimentation et leur santé.

Auteur: Albert Mosséri

15 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Alors que l’homme souffre de 33 000 maladies, les goril­les en sont presque indemnes ! Il semble qu’ils peuvent tuer un lion. Où est le secret de leur santé? Que mangent-ils?

L’auteur se tourne ensuite vers la Bible pour y lire, dans la Genèse, quels sont les aliments ordonnés par Dieu pour l’homme. Il fut stupéfait de trouver que c’était le même régime que celui des gorilles !

Le régime paradisiaque, qui fut celui d’Adam et d’Eve au Jardin d’Eden, était celui de toute l’humanité en ses débuts. On vivait dans l’extase, le bonheur, la félicité, sans aucune maladie, avec des joies sublimes et saines, dans la pureté absolue, une longue vie de perfection et d’amour, — selon le dessein divin.

L’auteur : Albert Mosséri est né en 1925 au Caire. Il s’est trouvé engagé très jeune dans la recherche d’une santé qu’il avait perdue de bonne heure. Etudiant, il dut abandonner ses études. C’est ainsi qu’il fut amené à*rejeter la médecine, impuissante à le guérir. 11 découvrit diverses médecines parallèles, appelées maintenant « douces », et il entreprit l’étude comparative des différentes méthodes sur des bases physiologiques. Il étudia les auteurs publiés en plusieurs langues et fut amené à rejeter la naturopathie pour adopter l’hygiénisme. Ses maîtres sont l’hygiéniste J.C. Thomson, d’Edimbourg, ainsi que l’hygiéniste américain H.M. Shelton.

En 1961, A. Mosséri s’installa en France pour se consacrer à la propagation de l’hygiénisme.

Fiche technique

  • Poids - 0.3

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.